Fédération Inter-Environnement Wallonie

des associations au service de l’environnement

Accueil > Archivage > Sentiers 07 - Dinant

Sentiers 07 - Dinant

dimanche 2 septembre 2007

Province : Namur

Commune : Dinant

Nom du Groupe porteur : Association Valorisation Chemins et Sentiers Dréhance

Présentation de votre « Rendez-vous sur les sentiers » :

Réouverture du sentier N° 18 qui permettra de joindre à nouveau le village de Dréhance et Dinant par le plus court chemin.

Lieu du rendez-vous :

Carrefour de la rue d’Anseremme et le chemin du Penant

Date et Heure du rendez-vous :

- 20 octobre 2007 à 09h30 : objectif enlever la végétation
- 27 octobre 2007 à 09h30 : objectif aménager l’assiette du chemin et placer la signalisation
- 28 octobre 2007 : jour de réserve / à 16h30 : ouverture officielle du chemin (autorités communale et villageois seront invités.

Présentation du groupe, ses projets et actions passés et/ou à venir :

Association de bénévoles, tous amateurs de promenades et surtout conscients de la valeur environnementale et patrimoniale des chemins et sentiers qui traversent le paysage dinantais tant « côté champs » que « côté ville ». Ce groupement a pour principal objectif de valoriser (et parfois réhabiliter) divers itinéraires présentant un intérêt particulier : liaisons inter-villages, petits circuits pittoresques au départ du village de Dréhance… L’association a établi l’inventaire de tous les chemins communaux et vicinaux locaux. A ce jour, elle a réhabilité et entretien un chemin et un sentier : la ruelle du Culot de Sûre (chemin N° 10) qui permet de joindre Furfooz à Dréhance à travers les campagnes et la ruelle de l’aîte (Sentier N° 27 inscrit à l’Atlas en 1920) qui permet d’établir une jonction entre la rue d’Anseremme et la rue de Furfooz en transitant par un nouvel espace loisirs (en cours de réalisation par le comité des fêtes local) et ce, en plein c½ur du village.

Personne de contact :

Dominique Bernier : 0497/459062

Jean-Marc Vandeberg 082/225571