La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Ce 4 novembre : 1er "mardi tabou" du territoire. La densification en question(s).
Pierre Titeux  •  30 octobre 2014  •  Mobilité  •  Aménagement du territoire  •  Urbanisme  •  Habitat / Logement

-

Dans le cadre de ses formations en aménagement du territoire, IEW vous propose cette année cinq rendez-vous pour questionner les tabous en matière de mobilité et d’aménagement du territoire. Le temps d’un midi, une conférence suivie d’un échange de points de vue avec des spécialistes du thème abordé permettront d’ouvrir les idées, d’imaginer d’autres possibles, de réfléchir à l’avenir du territoire.

Le premier "mardi tabou" du territoire, programmé ce 4 novembre, interrogera « Intérêt, indifférence ou rejet : quelle participation de la population à l’effort de densification ? ».
En effet, la population manifeste parfois des craintes face aux projets de densification des lieux de vie. Les expériences positives d’association des habitants à une densification progressive, inclusive, telles que le BIMBY (« Build in my backyard ») se multiplient pourtant.

David Miet, ingénieur, architecte et urbaniste, gérant de l’agence Villes Vivantes, co-inventeur du concept BIMBY présentera les expériences françaises en la matière. Luc Maréchal, ancien inspecteur général de la DGO4 mettra celles-ci à l’épreuve de la Wallonie.

Quand ? Le mardi 4 novembre de 12 à 14 heures.
Où ? A Mundo-N, rue Nanon 98 à Namur.

Participation gratuite mais inscription préalable indispensable :
- par mail : j.debruyne@iew.be ;
- par téléphone : 081.390.750 ;
- par fax : 081.390.751.




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens