La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
INVITATION À LA PRESSE, vendredi 28 mai à 18h, sur l’esplanade de la Porte de Namur
28 mai 2015  •  Climat / changements climatiques / Effet de serre

Ce vendredi 28 mai, plus d’une centaine de cyclistes se rassembleront pour défiler de manière festive sur les grandes artères bruxelloises. Cette « masse critique », est exceptionnellement animée par plusieurs réseaux associatifs belges actifs sur la justice climatique dans le but de célébrer le lancement de la mobilisation du Climate Express.

Le Climate Express est un mouvement en pleine croissance dont l’objectif est une approche solidaire de la question climatique. Son objectif est d’emmener 10 000 Belges en train, en bus et à vélo pour manifester à Paris lors de la prochaine Conférence des Nations-Unies sur le climat. Les inscriptions s’ouvrent le jeudi 28 mai et se feront en ligne via le site Internet de Climate Express.

Partons ensemble à Paris lors des accords onusiens sur le climat (COP 21)…

Du 20 novembre au 11 décembre auront lieu à Paris des négociations internationales cruciales sur le climat. Pour la 21ème fois, les pays du monde entier vont tenter de s’entendre afin de signer un accord en vue de poser les jalons d’un futur socialement et écologiquement viable. La COP 21 sera ainsi l’opportunité pour les citoyens du monde entier de faire entendre leur voix par le biais d’actions créatives ainsi que d’une Marche pour le Climat d’une envergure sans précédent.

… à bord du Climate Express !

Le Climate Express et ses partenaires de la Coalition Climat belge souhaitent emmener pas moins de 10 000 Belges pour un véritable voyage vers la révolution climatique. “Des trains, des centaines de bus et un cortège de vélos seront mis à disposition afin de se rendre à la plus grande mobilisation de l’histoire pour le climat. Montez à bord du Climate Express et participez à d’innombrables débats, ateliers et actions créatives et non violentes” invite Natalie Eggermont, présidente du Climate Express.

Pourquoi une masse critique pour le climat ?

Un vent frais d’alternatives s’est levé sur la Belgique et partout dans le monde. À l’instar du vélo qui illustre la réappropriation écologiquement respectueuse du milieu urbain, le Climate Express et d’autres initiatives tel qu’Alternatiba souhaitent mettre en lumière les alternatives afin de bâtir un système socialement et écologiquement juste” explique Pauline Delgrange, responsable francophone pour la communication au Climate Express. “Le mouvement climatique mobilise dès aujourd’hui massivement à travers toute la Belgique”.

Contact presse
Pauline Delgrange Co-responsable Climate Express 0476/70.54.50, atelier@climate-express.eu

Inscriptions dès le 28 mai et plus d’infos sur notre site internet : http://www.climate-express.be

https://www.youtube.com/watch?v=ebgZC98opZo




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens