La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
La catastrophe de Fukushima, les réfugiés et les enfants - Conférence de M. Kobayashi
29 octobre 2014  •  Nucléaire

-

Hiroshima. Nagasaki. L’évocation de ces deux viles japonaises frappées par une bombe atomique lors de la seconde guerre mondiale suscite une profonde horreur jusqu’en Europe où cet événement historique tragique a donné naissance à un mouvement anti-nucléaire militant. Comment est-il possible qu’avec ce passé dramatique, la société japonaise se soit un jour tournée vers l’énergie nucléaire... et continue à lui faire confiance après la catastrophe de Fukushima ? Pourquoi une des sociétés les plus prospères au monde abandonne-t-elle les victimes de l’atome à leur sort ? Le lobby nucléaire local serait-il suffisamment puissant pour neutraliser les aspirations d’une majorité de la société japonaise ?

Monsieur Kazuhiko KOBAYASHI, actif dans le mouvement antinucléaire tokyoïte et japonais va nous permettre une plongée dans le cœur de la société nipponne et nous apporter son éclairage sur ces questions. Un éclairage qui nous permettra sans doute d’établir des parallèles avec la situation actuelle en Belgique.

Rendez-vous le 4 novembre à 19h30 - Liège à la salle Wittert de l’Université de Liège, Place du XX Aout àLiège-centre). - Entrée libre et gratuite.

Une organisation de Nucléaire Stop




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens