La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Les petites gares : enjeux en termes de mobilité, d’accessibilité et de développement territorial
Véronique Paternostre  •  23 mars 2006  •  Mobilité  •  Transport en commun

-
Les petites gares, leurs rôles, les impacts de la fermeture des guichets de certaines d’entre-elles… sont des sujets qui ont mobilisé notre fédération ces derniers mois.


Inter-Environnement Wallonie a suivi cette thématique de façon soutenue et approfondie, en lançant une action citoyenne (pétition) puis en rencontrant de multiples intervenants afin de susciter une réfl exion commune sur cette problématique. Ce suivi se concrétise aujourd’hui par un dossier de synthèse. Il fournit des données concrètes relatives à la problématique des petites gares, une analyse en termes de mobilité, d’accessibilité et d’aménagement du territoire, ainsi que la position de la fédération sur le sujet.

Son objectif ? Diffuser l’expertise professionnelle engagée de la fédération destinée à contribuer à une meilleure prise en compte de la composante « environnement » dans les choix de mobilité et d’aménagement du territoire de notre société.

Son contenu ? Il précise les fonctions des petites gares selon les points de vue historique, structurel, politique, économique et social. Il présente l’inventaire des outils permettant de développer les fonctions des petites gares, en détaillant les compétences des différents niveaux de pouvoir (fédéral, régional, communal) dans les domaines de la mobilité et de l’aménagement du territoire.

Pour obtenir le dossier de 22 pages :

- renvoyez le bulletin de commande ci-joint,
- télécharger le ici
- ou contactez Sabine Rouard

Prix : 8¤ (plus frais d’envoi).




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens