La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Local Eat et les Local (cr)Eaters
Irina Marinescu  •  Laurence de Callataÿ  •  23 janvier 2015  •  Société / Alternatives  •  Circuits courts  •  Alimentation

-
Le crowdfunding en détail ? C’est par ici ! La Fédération Inter-Environnement Wallonie apporte son soutien pratique et enthousiaste à 14 projets citoyens concrets et durables et vous invite à faire de même. Comment ? En devenant un KissBanker : vous contribuez financièrement au projet, et en retour, vous bénéficiez de "contreparties" toutes plus sympas les unes que les autres ! Aujourd’hui, découvrez le projet « Local Eat » présenté par les Local (cr)Eaters !

Les Local (cr)Eaters, ils sont jeunes, ils sont motivés, ils sont souriants, et une ont une idée du tonnerre ! Une application mobile pour rapprocher les consommateurs et les producteurs locaux en utilisant la géolocalisation.
Si vous voulez manger de bonnes choses pleines de saveur, de saison, et aider les petits producteurs, cette application est faite pour vous !

Nos campagnes et nos villes regorgent de petits producteurs qui vous proposent une très grande variété de produits du terroir, et des recettes étonnantes. Local Eat est le moyen idéal de découvrir qui de vos voisins vous proposent leur production de pommes, de miel, de fromages,… et puis quels petits magasins vendent leurs produits si eux-mêmes ne les vendent pas directement.

Alors, prêts à faire partie de l’aventure ? Venez faire une donation, de 3 € à 233 €, et recevez des contreparties endiablées : l’application en avant-première, des paniers de produits locaux, une visite chez un producteur, un repas en tête à tête ,… et des remerciements chaleureux, zélés, enflammés !

Et si vous voulez faire encore plus, diffusez le projet Local Eat autour de vous, partagez leur page. Merci !
Toutes les infos, par ici : Local Eat

La première édition de crowdfunding accompagné par IEW a eu un taux de réussite de 80%, soit 10 projets sur 12, aidez-nous à rendre cette deuxième édition aussi efficace, voire encore plus ! Merci pour les projets qui verront le jour grâce à vous !

Si vous voulez découvrir les autres projets, faites un tour sur la page mentor d’IEW sur KKBB.




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens