La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Mardi [tabou] du territoire, formation : "Le Beau", le 10/11 à Namur
Hélène Ancion  •  20 octobre 2015  •  Aménagement du territoire  •  Commission Consultative en Aménagement du Territoire et en Mobilité (CCATM)  •  Lotissement / Quartier durable  •  Architecture / Patrimoine

-

Cycle de formations en aménagement du territoire 2015

"Le Beau"

Dans l’analyse des projets d’urbanisme ou d’aménagement du territoire, la beauté intervient pour appuyer les avis des uns et des autres. Mais chacun a, c’est bien connu, une conception toute personnelle du Beau. Alors, comment permettre que ce critère intervienne dans des réflexions et des décisions liées au bon aménagement des lieux ?

Le Beau serait-il le Bon, l’Utile ?

Le Beau serait-il le grain de sable qui fait basculer les plateaux de la balance ?

Avec sa majuscule, il semble faire le fier. C’est pourtant une notion ouverte à toutes les éventualités, prête à apporter du plaisir aux mortels... et prête à se plier à bien des évolutions.

Nous ne connaissons pas bien le Beau de l’autre, ni le Beau de demain, ni même le Beau d’aujourd’hui. C’est important d’en parler. Y avoir accès peut nous aider à discuter d’autres critères et à améliorer nos grilles de lecture des projets.

INSCRIPTIONS : j.debruyne@iew.be ou 081 / 390 750
Ouvert à tout public. Entrée libre, sur réservation.
Les géomètre-experts peuvent solliciter une attestation de participation à cette formation certifiante, à l’issue de la séance.

Le programme complet des Mardis [tabous] de 2015 :




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens