La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Action du 6 octobre : "1 point 5 to stay alive"
4 octobre 2018

-
Le 8 septembre passé, nous étions 250.000 personnes à nous réunir pour le climat à travers le monde. À Bruxelles, nous étions plus de 1000 devant le Parlement européen. Les prochaines actions Rise for Climate Belgium seront le 6 octobre et le 3 novembre. Elles culmineront avec la grande marche pour le climat prévue le 2 décembre, la veille de l’ouverture de la COP24.

Deux jours avant la publication du nouveau rapport du GIEC, nous voulons attirer l’attention sur les dangers d’un réchauffement climatique de 1,5 degrés et interpeller nos décideurs politiques pour leur manque de courage politique et de collaboration.

Concept de l’action

Nouveau rendez-vous le samedi le 6 octobre de 12 à 14h devant le Parlement européen à Bruxelles. Même principe que la première fois : action pique-nique avec des discours, de la musique et des moments pour faire du bruit avec nos casseroles et tambours. Invitées spéciaux pour cette édition : Greta Thunberg, la jeune fille suédoise qui fait grève à l’école pour le climat et qui prononcera un discours pour interpeller nos dirigeants, et Dr Song, qui apprendra une chanson revendicative au public. Getch Gaëtano et Baï Kamara Jr joueront de la musique dans le thème de l’action.

Mobilisation

Nous invitons chaque citoyen et organisation à participer et à mobiliser.

Cela peut se faire à l’aide des outils suivants :

Contact & bénévoles

Prenez contact avec Julie au 0484 65 28 57 pour plus d’infos.
Les bénévoles peuvent s’inscrire dans ce formulaire pour aider à préparer l’action et/ou le jour-même. Il y aura un briefing avant.


Le weekend du 5-7 octobre, denombreuses actionspour le climat et l’environnement sont prévues dans toute la Belgique (qualité de l’air, mobilité, marche des jeunes, weekend climat, ...). Une semaine avant les élections communales, nous invitons tout le monde à faire beaucoup de bruit pour plus d’ambition politique !