La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Alain passe ? Tu passes !
Irina Marinescu  •  Laurence de Callataÿ  •  29 décembre 2014  •  Mobilité douce

-
Le crowdfunding en détail ? C’est par ici ! La Fédération Inter-Environnement Wallonie apporte son soutien pratique et enthousiaste à 14 projets citoyens concrets et durables et vous invite à faire de même. Comment ? En devenant un KissBanker : vous contribuez financièrement au projet, et en retour, vous bénéficiez de "contreparties" toutes plus sympas les unes que les autres ! Aujourd’hui, découvrez le projet de Sentiers.be : « Alain passe ? Tu passes ! » !

Les impasses… et bien ce sont des impasses, si vous vous y aventurez, il faudra bien faire demi-tour assez rapidement, non ? Et bien non, pas toujours ! En tout cas si vous êtes randonneur, sportif, cycliste,… donc non motorisé.

Une impasse est indiquée par le panneau routier F45, mais est bien souvent prolongée par un chemin ou un sentier public. Le signaler ne peut être qu’utile pour tous les usagers non-motorisés. En y ajoutant simplement un sticker réfléchissant, il devient un panneau F45b, c’est à dire une impasse dite « débouchante ».

Pour encourager les communes de Wallonie à convertir leurs panneaux là où c’est possible, Sentiers.be va lancer une grande action de sensibilisation en offrant les stickers aux communes qui en feront la demande directe ou qui auront été sollicitées par leurs citoyens.

Aidez ce projet à aboutir, et faites une donation ! Donnez de 5 € à 500 € et repartez avec de belles contreparties : des abonnements à la revue Sentiers de Grandes Randonnées, des topoguides, une randonnée avec pique-nique offert, un accompagnement pour repérer vos impasses « débouchantes » !

Et si ce projet vous parle, passez-le autour de vous, partagez leur page.
Toutes les infos, par ici : Alain passe ? Tu passes !

PS : Alain aimerait bien passer, mais il ne sait pas s’il peut le faire... Y a-t-il un chemin ou un sentier public à l’horizon ? La suite du mystère, c’est pour début janvier, ne la manquez-pas !

La première édition de crowdfunding accompagné par IEW a eu un taux de réussite de 80%, soit 10 projets sur 12, aidez-nous à rendre cette deuxième édition aussi efficace, voire encore plus ! Merci pour les projets qui verront le jour grâce à vous !

Si vous voulez découvrir les autres projets, faites un tour sur la page mentor d’IEW sur KKBB.




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens