La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Augmentez le son de la nature en Europe ! #NatureAlert
25 mai 2016  •  Biodiversité

-
Créez maintenant votre chanson « nature » sur www.wwf.be/fr/natureup et augmentez le son de la nature en Europe !

Notre patrimoine naturel en Europe est exceptionnel : forêts vierges, prairies, zones humides, lacs, océans, mers, rivières et fleuves magnifiques, et les milliers d’animaux qui y vivent tels que les lynx, les loups, les ours, les tortues marines, les baleines, les oiseaux, les papillons… La liste est longue. Passer du temps dans la nature et être en contact avec l’immense variété de ses sons nous apporte de nombreux bienfaits, tant pour notre santé que notre bien-être.

La Commission européenne et les ministres européens de l’Environnement – dont nos ministres belges – sont actuellement en train d’évaluer la nécessité de changer les réglementations européennes de protection de la nature (les Directives ‘Oiseaux’ et ‘Habitats’) qui protègent ce patrimoine depuis plus de 25 ans. Selon nous, cela serait incompréhensible et dangereux. Leur décision finale devrait tomber dans les mois à venir et le futur des Directives sera discuté lors d’une conférence européenne sur la Nature à Amsterdam du 28 au 30 juin. Cela influencera le futur de la nature sauvage en Europe, et donc notre futur. C’est le moment de se faire entendre !

En Belgique, le WWF, Natagora et Natuurpunt font campagne depuis début 2015 afin que ces réglementations soient préservées au niveau européen et pleinement mises en place dans notre pays.

Aidez-nous, créez maintenant votre chanson « nature » sur www.wwf.be/fr/natureup et augmentez le son de la nature en Europe !

Cela ne vous prendra que quelques minutes et peut faire la différence. Nous remettrons toutes les chansons créées dans notre pays et les messages associés à nos ministres belges en charge de la nature ainsi qu’à la Commission européenne.

Augmentez le son de la nature auprès de nos décideurs politiques et demandez également à vos connaissances de participer. Ensemble, nous pouvons gagner cette bataille et préserver notre belle nature sauvage et ses magnifiques sons.

Suivez la campagne sur Twitter via #NatureAlert et sur wwf.be/fr/natureup




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens