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Brochure « Relations entreprise- riverains : un comité d’accompagnement, pourquoi ? Comment ? »
Théo  •  1er août 2000

Des émissions suspectes et incommodantes, du bruit à toute heure, des poussières à la pelle… Les relations entre une entreprise et son voisinage s’avèrent parfois difficiles. Si elle participe à la vie économique d’une région, l’entreprise peut aussi être source de nuisances (odeurs, poussières, bruits, charrois, rejets liquides et gazeux, impacts paysagers, etc.) Un contexte conflictuel peut ainsi naître et s’envenimer au point de nécessiter parfois une interpellation des autorités communales et/ou régionales. De son côté, l’entreprise peut être confrontée à des plaintes diverses, à des contrôles de police, parfois même à des actions en justice, ce qui ne manque pas de détériorer son image de marque. Bref, pour les uns comme pour les autres, cette situation n’est que perte de temps, d’énergie ainsi que coûts inutiles.
La constitution d’un comité d’accompagnement peut être la solution.

Qu’est-ce qu’un comité d’accompagnement ? Comment s’organise-t-il ? Quel est son règlement ?




 
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