La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Changements climatiques : "Remettons les pendules à l’heure"
La fédération  •  7 avril 2014  •  Climat / changements climatiques / Effet de serre

-
JP van Ypersele, professeur ordinaire de climatologie à l’UCL et vice-président du GIEC vous propose une conférence sur les changements climatiques le mardi 29 avril de 12h50 à 13h55.

Vu le succès de la conférence de l’année passée et les nombreuses demandes de clarification que je reçois des étudiants sur le sujet, je donnerai le mardi 29 avril de 12h50 à 13h55 une nouvelle conférence ouverte à tous sur les changements climatiques : « Remettons les pendules à l’heure ».

Cette conférence aura lieu dans l’auditoire SUD 18, Croix du Sud à Louvain-la-Neuve. Elle est organisée avec l’aimable collaboration de la Maison des Sciences de l’UCL et du Kot ASTRO, et en partenariat avec l’UCL.

Ce sera l’occasion de faire le point sur les dernières données scientifiques en matière de climat et donner un bref aperçu des contenus du dernier rapport du GIEC (AR5). Le troisième volet de ce rapport aura en effet été publié quelques jours avant la conférence (voir http://www.ipcc.ch ).

Aucune inscription n’est requise, mais les places sont limitées (300 places).

L’information sur la conférence est aussi disponible sur la page http://www.climate.be/modx/elic/index.php?id=62 , sur laquelle vous pouvez trouver tout ce qui concerne mes conférences publiques (notamment ma conférence du 24/4 à Genève avec le Prince Albert II de Monaco et Sunita Narain).




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens