La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
e-bike2station : témoignage de Muriel
Benoit Coumont  •  13 décembre 2012

-
e-bike2station, c’est 16 navetteurs qui, durant un an, échangent leur voiture contre un vélo pour leurs trajets domicile-gare.

Muriel vit à 6km de la gare d’Ottignies.

Début de cette année, je voulais trouver un équilibre entre ma vie de famille, mon travail, mon activité complémentaire (qui me prends souvent du temps) et ma santé. J’ai commencé à travailler à Bruxelles depuis plus d’un an et déjà le trajet de cinq kilomètres en voiture de chez moi à la gare me semblait ridicule. De plus, laisser une voiture toute la journée dans un parking, je trouvais çà encore plus ridicule. Donc, échanger ma voiture contre un vélo était une de mes options idéales mais çà me semblait hors de portée vu mon manque de condition physique, mon asthme, et l’énorme montée que j’ai à franchir pour rentrer chez moi le soir.

Puis, comme par magie, je trouve sur ma voiture la publicité de ce projet (e-bike to station) d’un an avec vélo électrique et, là, j’ai eu une révélation : « C’est ce qu’il me faut - trop génial ».

J’étais aux anges lorsque j’ai reçu ma monture. Elle était accessible à mon manque de pratique du vélo et brillante de nouveauté. J’ai eu dure au début : mon asthme m’a joué des tours, la pluie m’a trempée et le levé sportif n’était pas dans mon style de réveil. Depuis, je ne regrette rien ; je me suis équipée et me sens de mieux en mieux et, surtout, de plus en plus en forme. J’arrive au travail l’esprit plus libre et je rentre à la maison détendue.

J’appréhende un peu l’après un an car je compte m’essayer au vélo normal qui, lui, m’attend impatiemment dans mon garage. En tous cas, une chose est certaine, je troc la voiture pour le vélo électrique ou non.

Là où j’habite avec ma petite famille, il est difficile de vivre sans nos deux voitures pourtant, d’ici peu, ma voiture sera vendue. Le changement de vie est entamé. Merci mon vélo électrique et ce programme !

Voir les autres témoignages




 
Près de chez vous
inscrire votre événement
Soutiens