La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Ecodesign des produits d’éclairage – recherche d’experts.
Valérie Xhonneux  •  19 juin 2018

-
Appel à candidature – ECOS recherché des experts sur le thème de l’écodesign des produits d’éclairage pour représenter les intérêts environnementaux dans le développement des normes. Les experts fourniront des inputs techniques et scientifiques pour les discussions, en accord avec le contexte politique et la stratégie d’ECOS. Le détail de l’appel à candidature se trouve en pièce jointe. Cette mission sera menée en anglais.

Deadline pour la remise des candidatures : le 9 juillet 2018.

ECOS est la seule ONG paneuropéenne à promouvoir les intérêts environnementaux dans le développement des normes. Avec plus de 15 ans d’expérience en matière de normes et de politiques techniques, ECOS représente 43 membres européens et nationaux, dont WWF, EEB, T & E et Friends of the Earth Europe. ECOS est une organisation partenaire des organisations de normalisation CEN et CENELEC, membre de l’ETSI et une organisation de liaison de la CEI et de l’ISO. En savoir plus sur ECOS sur : www.ecostandard.org

Les experts nommés représenteront ECOS et / ou contribueront aux travaux d’ECOS pour les travaux liés à la thématique sus-citée, et notamment la norme IEC TC 34 « Lampes et équipements liés ».

Les experts nommés seront responsables de :

  • Participer et promouvoir la position d’ECOS dans les réunions des comités techniques et des groupes de travail concernés ;
  • Préparer des inputs techniques, par ex. commentaires officiels et documents de position ;
  • Faire rapport au chargé de mission d’ECOS et terminer les actions de suivi convenues dans le délai fixé ;
  • Échanger des informations avec les organisations membres et partenaires d’ECOS et d’autres experts au sein des groupes de travail d’ECOS.

Les candidats intéressés devraient être en mesure d’illustrer une connaissance approfondie dans le domaine des comités techniques indiqués. L’expérience et la compréhension du contexte politique du sujet seront considérées comme un atout important. Les candidats doivent également démontrer un fort engagement envers les valeurs des ONG environnementales. La maîtrise de l’anglais est un must.

ECOS offrira :

  • une rémunération journalière compétitive pour la préparation des réunions, la participation et le reporting, ainsi que pour toute autre tâche effectuée entre les réunions ;
  • le remboursement des frais de voyage ;
  • per diem pour couvrir les frais d’hébergement et de séjour

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 9 juillet 2018 à glen.wilson@ecostandard.org, en mentionnant votre expérience probante, pourquoi vous êtes intéressé par la participation à ce comité et où vous avez vu cet appel à candidatures.




 
Dans la même rubrique
Soutiens