La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Formation en aménagement du territoire : les implantations commerciales au menu
Hélène Ancion  •  7 septembre 2014  •  Aménagement du territoire  •  Activités économiques / Commerces

-
Ce mercredi 10 septembre, de 10 à 13h, IEW organise une séance de formation centrée sur les implantations commerciales.

« Permis socio-économique : faire commerce, en ville et ailleurs » est un décodage de l’aménagement ouvert à tout public. Jonathan Lesceux, de l’Union des Classes Moyennes, et Maître Thomas Hauzeur, du cabinet CMS De Backer nous feront l’honneur d’exposer leurs approches respectives et de répondre aux réflexions et aux questions de l’audience.

De quels atouts la Wallonie dispose-t-elle pour faire respecter l’ensemble de son territoire et de ses consommateurs ? Comment combattre l’effet Kleenex et les chancres commerciaux ? Que peut faire le petit commerce pour rester dans la danse et continuer à jouer son rôle dans la sacro-sainte « mixité des fonctions » ? La position récente de la Fédération IEW sur le développement commercial servira de fil rouge à cette matinée.

Qu’est-ce qu’un décodage de l’aménagement ?

L’aménagement du territoire est un domaine très complexe. L’esprit des lois nous échappe parfois... Pour mieux connaître cette réglementation que nul n’est censé ignorer, IEW propose en 2014 trois matinées d’étude. Les orateurs sont des spécialistes extérieurs à la Fédération. Exposé technique et séquence de questions-réponses se succèdent pour mettre à la portée de tous la matière du jour. Ces formations de trois heures cherchent à répondre à la demande des citoyens avides de discernement et de méthodologie.

En pratique :
Mercredi 10 septembre 2014 de 10 à 13 heures
Salle « Le Chat à Sept Pattes » Rue Saint Donat 40 - 5002 Namur
PAF : 10,00 EUR, payables uniquement sur place.

Inscription préalable indispensable
par mail : j.debruyne@iew.be
par téléphone : 081.390.750
par fax : 081.390.751

Le Conseil fédéral des géomètres-experts (www.economie.fgov.be) reconnaît IEW en tant qu’organisme accréditeur de formations continuées. Dès lors, les heures de formation suivies par des géomètres-experts peuvent faire l’objet d’une attestation. Un document permettant de solliciter cette attestation sera à disposition lors des formations.

Calendrier complet des formations en aménagement du territoire : mardis tabous et décodages




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens