La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Gestion des eaux pluviales dans les agglomérations
24 novembre 2014

-

Le Brabant wallon et le Hainaut oriental se targuent d’être une terre d’accueil très prisée pour l’habitat et les activités économiques. C’est aussi un territoire agricole de grande qualité grâce à un sol fertile présent en abondance. Des efforts sont dorénavant déployés pour limiter les phénomènes de ruissellement et d’érosion des terres agricoles. De nouvelles opportunités sont à saisir pour les auteurs de projets et les décideurs. Il s’agit tant des techniques à mettre en place face aux évènements pluvieux de plus en plus intenses, que de répondre aux exigences réglementaires actuelles et à l’évolution imminente de la législation en la matière.

Cet événement s’inscrit dans une époque charnière pour les décideurs wallons (Plans de Gestion des Risques d’Inondation en cours). Nul doute que ceux-ci seront très attentifs aux réactions des professionnels émises à l’occasion de cette journée d’étude.

Le 9 décembre à la Maison communale - Salle Jules Bastin 28 rue François Libert à 1410 Waterloo

Journée organisée par le Contrat de rivière Dyle-Gette (CRDG), le Contrat de rivière Senne (CRS), l’Intercommunale du Brabant wallon (IBW) et la Maison de l’urbanisme du Brabant wallon (CCBW) : http://www.crsenne.be/




 
Dans la même rubrique
Soutiens