La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Grand week-end de la photo nature à Namur
Julie Debruyne  •  13 août 2015

-

Du 24 au 27 septembre 2015 a lieu la nouvelle édition des Expos Photos Aves dans le Vieux Namur. Plusieurs lieux d’exception ouvrent leurs portes pour accueillir les grands noms de la photographie nature.

L’événement, qui attire chaque année des milliers de visiteurs, se déroule dans des sites prestigieux tels que l’église Notre-Dame, l’ancienne bourse du commerce, le Parlement ou, nouveauté, le Théâtre de Namur. Ces hauts lieux chargés d’histoire permettent de mêler merveilles naturelles et patrimoine architectural.

Cette année, les Expos s’agrandissent et s’implantent également dans un grand chapiteau sur la Place d’Armes ! Il accueille un village associatif, organisé par la ville de Namur dans le cadre de la Quinzaine de la nature, et de nombreuses animations nature et familiales y seront proposées par Natagora. Les familles sont choyées cette année avec la création d’un carnet pédagogique guidant les enfants à travers les expositions par le biais de quizz et jeux. Ils peuvent ainsi découvrir les messages de photographes et se sensibiliser à la protection de la vie sauvage ainsi que découvrir de nouvelles espèces, leur distribution, leurs caractéristiques… Un outil de qualité qui devrait ravir parents et enseignants.

Du côté des exposants, Laurent Geslin présente son travail intime et minutieux sur le lynx dans les Alpes et le Jura, résultat de nombreuses heures d’affût et de barrières infrarouges. Les expos accueillent également le travail exceptionnel de Michel Nichols, photographe du National Geographic, sur le lion dans le parc du Serengeti : des clichés superbes et impressionnants. Plus près de chez nous, les aquarelles alliant poésie et expression de Yves Fagniart ou les photos offrant une autre vision du monde sauvage de Michael d’Oultremont poussent à la rêverie. Et ce ne sont là que quelques exemples parmi la trentaine d’exposants.

Vu le succès des années précédentes, la nocturne du jeudi soir, le 24 septembre, sera à nouveau un moment magique de rencontre et de découvertes, offrant une autre lumière aux espaces d’exposition. Les Expos Photos Aves dans le Vieux Namur, c’est aussi une opportunité de rencontrer des spécialistes du matériel photographique ou de faire le plein de revues photos et d’ouvrages naturalistes à la librairie spécialisée d’Aves. C’est enfin un espace où retrouver des artistes internationaux en dégustant quelques-unes des meilleures bières belge.

Infos pratiques

> Quand  ? Du 24 au 27 septembre 2015
Jeudi 24 septembre : nocturne de 18h à 22h.
Du vendredi 25 au dimanche 27 septembre : de 10h à 18h.

>  ? Dans les sites prestigieux du Vieux Namur (Église Notre-Dame, Palais des Congrès, Place d’Armes, Parlement, Théâtre de Namur…)

> Pass Expos Photos Aves  :
10 € par adulte / 15 € par famille (2 adultes et enfants de moins de 16 ans)
Accès à tous les sites durant les 4 jours.

> Plus d’infos : www.exposaves.be




 
Dans la même rubrique
Soutiens