La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
La stratégie wallonne de développement durable : démarrage de la consultation !
Cécile de Schoutheete  •  9 février 2016

-
Ce mardi 23 février à 14h, Inter-Environnement Wallonie et Associations 21 invitent le Ministre Carlo Di Antonio à présenter aux associations la nouvelle Stratégie Wallonne de Développement Durable, soumise à consultation. L’occasion de faire le lien entre cette stratégie et les Objectifs de Développement Durable de l’agenda 2030 de l’ONU.

La Stratégie Wallonne de développement durable élaborée fin 2015, s’inscrit dans le contexte de l’adoption, le 25 septembre 2015, de l’Agenda 2030 de l’ONU à New-York. Nous allons découvrir cette stratégie le 23 février 2016 avec le Ministre Di Antonio qui, à cette occasion, lancera officiellement la consultation.

À 14h  :

  • Introduction par le Ministre Carlo Di Antonio de la Stratégie Wallonne de Développement Durable , en présence de la presse.
  • Présentation des intentions et axes de la stratégie par Françoise Marchal, du Cabinet Di Antonio
  • La stratégie wallonne de développement durable, en lien avec l’Agenda 2030 de l’ONU : intervention de Natacha Zuinen, coordinatrice du département Développement Durable du Service Public de Wallonie.
  • Questions-réponses sur la stratégie et la consultation
  • Présentation de la publication Pistes pour la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable en Belgique d’Associations 21.

Après la pause (15h30), les associations débattront des modalités de participation à la consultation sur la Stratégie Wallonne de Développement Durable.

Lieu  : Mundo-Namur, salle Okavango, rue Nanon 98, 5000 Namur
Programme de 14h à 17h

Merci de vous inscrirevia ce document.

Contact Inter-Environnement Wallonie : Cécile de Schoutheete. Tél. 32/81.390.775
Contact Associations 21 : Antoinette Brouyaux. Tél. 32/2/893.09.40