La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Le 2e marché de « Paysans-Artisans » à Floreffe ce 24 mai
Julie Debruyne  •  19 mai 2014

-

La coopérative Paysans-Artisans organise son 2e marché des producteurs à Buzet (Floreffe) le samedi 24 mai de 11 à 16 heures. Maraîchers, fromagers, chocolatier, fabricant de jus, éleveurs…, tous de la région, ils seront une trentaine pour vendre exclusivement leur production personnelle.

Après le succès de son marché inaugural il y a un an, Paysans-Artisans, qui regroupe désormais une quarantaine de producteurs locaux, remet le couvert à Buzet (Floreffe) le samedi 24 mai de 11 à 16 heures. Sur les étals, les producteurs proposeront leurs fromages, fruits, légumes, charcuteries, volailles, pains, glaces, gâteaux, plats cuisinés, vins et jus de fruits, bières, truites, escargots… Il sera également possible de se restaurer sur place.

Chaque semaine via internet

Paysans-Artisans, qui fête son premier anniversaire, est une coopérative regroupant des agriculteurs et artisans-transformateurs, tous des environs, ainsi que des consommateurs qui veulent acheter bon et local. Leur objectif à tous est de pouvoir, grâce aux circuits courts, donner un nouveau souffle à ces producteurs artisanaux.
Chaque semaine, les consommateurs peuvent choisir parmi plusieurs centaines de produits et effectuer leur commande, via le site www.paysans-artisans.be, et ensuite l’enlever le vendredi, à Floreffe, à Spy (où un deuxième point d’enlèvement a été ouvert début avril), ou encore à Brogne Saint-Gérard (à partir du 30 mai).
L’asbl AGRA-T, créée dans la foulée de Paysans-Artisans, se présentera à l’occasion du marché du 24 mai, et animera des ateliers de jardinage et de réparation vélo.

www.paysans-artisans.be

Contact  : Benoît Dave 0478/97.03.58 – info@paysans-artisans.be




 
Dans la même rubrique
Soutiens