La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Le premier prix d’un concours international sur la gestion de l’eau est décerné à un établissement touristique flamand
4 juin 2016  •  Tourisme vert

WANGE (Région flamande) Le Ministre flamand du tourisme Ben Weyts vient de décerner à Kasteelhoeve Wange, un gîte et centre de séminaire situé dans le Brabant flamand, le premier prix d’un concours international portant sur les bonnes pratiques en matière de gestion de l’eau. Ce concours est organisé par le label Clé Verte (ou Green Key en anglais). L’établissement mérité cette reconnaissance pour son système intégré et cohérent de gestion de l’eau exemplaire dans le secteur du tourisme.

Clé Verte / Green Key est un label international qui distingue les établissements touristiques pour leurs performances en matière de gestion environnementale. Le label comprend une série de critères dans les différents domaines impactés par l’activité touristique : l’eau, l’énergie, la mobilité, l’alimentation, la nature et la biodiversité, etc. Au niveau international, 2.400 établissements sont reconnus « Clé Verte ». En Belgique, 169 établissements sont labellisés. Le label y est mis en œuvre, avec le soutien des Régions, par Bond Beter Leefmilieu (pour la Flandre essentiellement) et par la Fédération Inter-Environnement Wallonie (pour la Wallonie et la plupart des établissements labellisés à Bruxelles). Le concours organisé au niveau international a pour vocation de favoriser l’échange de savoir-faire au sein du réseau des labellisés.

Plus d’infos : http://www.cleverte.be/.

Personnes de contact pour la Presse :

- Marie Spaey, coordinatrice Clé Verte pour la Fédération Inter-Environnement Wallonie m.spaey@iew.be, + 32 (0)472 33 07 97
- Miriam Van Loon, project manager Bond Beter Leefmilieu
miriam.van.loon@bblv.be, +32 (0)495 28 96 91
- Stef Gits, woordvoerder Toerisme Vlaanderen
stef.gits@toerismevlaanderen.be, +32 (0)486 22 67 95




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens