La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Le samedi 21 mars, découvrez la nature… la NUIT !
Julie Debruyne  •  3 mars 2015  •  Biodiversité

-

Depuis plusieurs années, Natagora et ses partenaires invitent petits et grands à découvrir tous les deux ans les hiboux et chouettes de nos régions. Tapis dans l’obscurité, suivant les pas d’un guide, les curieux de la nature viennent écouter hululer les rois de la nuit !

Le 21 mars prochain, soyez aux premières loges pour les voir fondre en silence sur leurs proies. Apprenez à reconnaître les rapaces nocturnes, et découvrez les dangers qui les guettent, ainsi que les gestes du quotidien qui peuvent les aider. Une attention particulière sera portée sur un danger important qui les menace : les pesticides.

De nombreuses activités auront lieu partout en Wallonie et à Bruxelles. Une occasion unique pour les randonneurs de la nuit de découvrir le monde de la chouette hulotte, de la chevêche d’Athéna, de la chouette effraie, ou des hiboux grand-duc et moyen-duc.

Au programme de la Nuit de la Chouette ? Des exposés, des courts métrages, des animations pour enfants et... des sorties nocturnes ! Des guides naturalistes accompagneront les personnes désireuses d’apprendre à reconnaître ces oiseaux, identifier leur habitat et surtout comprendre leur rôle dans l’équilibre des écosystèmes.
Infos pratiques

La Nuit de la Chouette

Quand ? Samedi 21 mars 2015 en soirée.

Pour qui ? Pour tous !

Comment trouver une activité près de chez vous ? Rendez-vous sur www.natagora.be/chouette pour retrouver toutes les sorties, répertoriées par province, ainsi que les coordonnées de chaque organisateur local.

Infos  : Natagora asbl - 02/893 09 26 – amandine.tiberghien(at)natagora.be




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens