La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Le soleil, un décor de rêves, de bons artistes... : rejoignez-nous à LaSemo !
Pierre Titeux  •  Marie Roy  •  14 juillet 2013

-

Ce dimanche 14 juillet est le dernier des trois jours où le festival LaSemo vous donne rendez-vous dans le cadre verdoyant du parc d’Enghien. Pour la 3ème année consécutive, Inter-Environnement Wallonie sera de la partie en y coordonnant le village associatif AGI KUNE (« Agir Ensemble », en espéranto).

Le soleil participant sans réserve aux festivités, n’hésitez pas à nous rejoindre pour une journée de détente, seul(e), entre ami(e)s ou en famille, au cours de laquelle vous composerez et savourerez votre menu composé de farniente, spectacles de rues et concerts avec une affiche qui recèle des petites pépites (à l’instar de Barcella ou Emilie Gassin ce samedi).

Et au gré de votre flânerie, vous passerez inévitablement par le village associatif. Depuis plusieurs mois, quelque vingt associations travaillent activement à la création de la dynamique de ce village et construisent des activités qui permettront de faire passer leurs messages de manière ludique et efficace.

Vous pourrez y découvrir les atouts de « l’action collective pour des projets durables », dans un espace vivant et attractif proposant un maximum d’actions concrètes pour construire ensemble un monde « durable », respectueux de l’environnement et des ressources, un monde solidaire, plus juste et équitable, accessible à tous, où les droits des citoyens et des populations sont reconnus.

Au-delà de la sensibilisation des 20.000 festivaliers durant les trois jours de LaSemo, ce village est aussi l’occasion pour les membres des associations de se rencontrer et de tisser des liens et des passerelles entre des thématiques et des préoccupations qui semblent éloignées mais qui, comme les pétales de la fleur permaculturelle, sont intrinsèquement liées. Aider à construire ces passerelles et tisser ces liens, c’est aussi la mission de la fédération !

Voir la liste des associations présentes sur le site de LaSemo

Un cadre vert exceptionnel, une météo au beau-fixe, de la bonne musique, des associations avec lesquelles construire un autre monde, un public familial et convivial, etc. : ne cherchez plus où vous passer ce dimanche !




 
Dans la même rubrique
Soutiens