La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
nIEWs 234, du 06 au 20 décembre 2018
Alain Geerts  •  6 décembre 2018

Nous tenons à remercier et féliciter les associations d’IEW présentes à la marche climat du dimanche 2 décembre et saluer cette fantastique mobilisation citoyenne qui a réuni plus de 75.000 marcheurs de toutes les générations.

"Où sont mes troupes ?", se demandait Hulot, lors de sa démission fin août 2018. "Ses troupes" étaient là, à Bruxelles et nous pensons que ce mouvement n’est pas prêt de s’arrêter si nous l’entretenons avec conviction d’ici aux élections et après.

Bien entendu, ce succès historique repose plus largement sur la dynamique de la Coalition climat, de nouvelles militances environnementales, du soutien actif de grandes figures dans le monde artistique et d’une conscience citoyenne animée par un sentiment d’urgence absolu... Mais c’est aussi le résultat d’un travail associatif ensemencé de longue date sur le terrain et qui a donné toute sa crédibilité au mouvement environnemental et à ses revendications.

Vous pouvez toutes et tous être fier.e.s de cette victoire. Il y aura un avant et un après 2 décembre 2018 et nous continuerons à porter auprès des gouvernements fédéral et régional des revendications fortes afin que les politiques climatiques soient les plus ambitieuses pour rencontrer les impératifs de la transition écologique et sociale.

Christophe Schoune




 
Dans la même rubrique
Soutiens