La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
RAPPEL. Invitation à la presse : Départ du peloton STOP TTIP&CETA
19 septembre 2016

Le 20 septembre, un joyeux peloton cycliste composé de citoyen.ne.s et associations parcourra la Wallonie pour rallier la capitale ! Son but ? Dénoncer les traités de libre échange TTIP & CETA qui menacent grandement notre environnement et notre santé ! Rendez-vous devant le Grognon à Namur dès 9h45 pour assister au départ. L’occasion de réaliser plusieurs interviews et images originales vous sera offerte !

Le 20 septembre 2016 a été déclaré National Stop TTIP & CETA Day par la plateforme « STOP TTIP & CETA » qui rassemble des organisations de différents horizons : syndicats, mutuelles, associations nord-sud, mouvement environnemental, agriculteurs...

Les gouvernements européens risquent d’approuver la signature du CETA dès le 22 septembre 2016. Pour les dissuader de signer un tel accord, des dizaines de milliers de citoyens défileront dans les rues de Bruxelles le 20 septembre à partir de 16h30.

Semaine de la mobilité oblige, plusieurs associations (Inter-Environnement Wallonie (IEW), le CNCD, Empreintes, Les Amis de la Terre) organisent un départ groupé à vélo de Namur, face au grognon, à 10h précise ! Une halte pique-nique est prévue à Louvain-la-Neuve, Grand Place, à 12h30.

Pour marquer leur soutien aux parlementaires et ministres wallons qui résistent face au CETA, les organisateurs les ont conviés à se joindre à eux.

Nous vous invitons donc, dès 9h45, à assister au départ de ce peloton militant et coloré. L’occasion de réaliser plusieurs interviews et images originales vous sera offerte !

Tous les participants recevront un équipement et un « kit manifestation » spécial Stop TTIP.

Contact : Sarah Schlitz : 0472 42 87 83 (pour des questions d’intendance, prévenez si possible de votre présence, merci)