La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Fête du développement durable du 21, 22 et 24 avril 2017
Julie Debruyne  â€¢  7 février 2017  â€¢  Développement durable

-

Le Ministre Carlo Di Antonio invite les associations à la seconde édition de la Fête du Développement Durable sera organisée les 21, 22 et 24 avril 2017 au Parc d’Aventures Scientifiques de Frameries.

Il s’agit de sensibiliser le grand public aux enjeux du développement durable mais aussi de lui proposer des outils à mettre en pratique au quotidien, que ce soit au travail, à l’école ou à la maison. Le Ministre souhaite à cette occasion inviter les associations à mettre en valeur leur travail en matière de développement durable.
Un moment de rencontre et d’échange pour les associations et les pouvoirs publics est également prévu.

La Fête du Développement Durable sera ainsi déclinée en trois temps :

  • Le vendredi 21 avril 2017 : la journée sera exclusivement réservée aux associations et aux pouvoirs publics notamment pour renforcer les partenariats entre eux.
  • Le samedi 22 avril 2017 : les multiples activités de la Fête du Développement Durable proposeront au grand public de remettre en question leurs pratiques quotidiennes.
  • Le lundi 24 avril 2017 : Près de 200 élèves de l’enseignement primaire en Wallonie seront accueillis gratuitement au Parc d’Aventures Scientifiques de Frameries pour un parcours de sensibilisation au développement durable.

Inscription avant le 1 mars 2017 via ce formulaire.
Vous trouverez davantage d’information sur les différentes possibilités de participation dans ce document.

Les structures retenues seront averties par téléphone le 10 mars 2017 au plus trd.

Pour toute question ou information supplémentaire, la personne de contact au Cabinet Di Antonio est Sandrine DUPLICY (081/710.372 ou sandrine.duplicy@gov.wallonie.be)