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Zone à faible danger
Véronique Hollander  •  25 septembre 2017  •  Mobilité

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Le trafic routier, omniprésent dans les agglomérations, dégrade fortement la qualité de vie. Pollution de l’air et insécurité routière en sont les deux manifestations les plus visibles. Ainsi, 30% des personnes qui décèdent sur les routes wallonnes trouvent la mort dans les zones où la vitesse est limitée à 50 km/h.

Deux types d’outils principaux sont utilisés pour diminuer les effets du trafic. D’une part, les solutions visant principalement au renforcement de la sécurité routière et de la convivialité : zones 30, espaces partagés,… D’autre part, celles ayant pour objectif premier de réduire la pollution atmosphérique : zones à basses émissions où sont interdites de circulation
les voitures les plus anciennes, réputées les plus polluantes.

IEW propose un autre concept, plus global : celui de zones à faible danger, dont seraient exclues les voitures les plus lourdes et les plus puissantes. Qui sont aussi celles qui représentent le plus grand danger, qui consomment plus d’énergie, qui induisent souvent des comportements de conduite agressifs et qui, dès lors, génèrent plus de
pollution que des véhicules plus modestes. C’est à une réflexion relative à ce concept novateur, sur base d’une courte présentation (une demi-heure) par IEW, que nous vous invitons.

Informations pratiques :

  • Mercredi 25 octobre 2017 de 12h à 14h – salle Okavango, Mundo-Namur
  • 15 euros non-membres ; 7,5 euros membres . Le prix ne doit pas être un frein à la participation, n’hésitez pas à contacter Véronique Hollander à ce sujet.

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES : Secrétariat d’IEW - j.debruyne@iew.be – 081 390 752




 
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