La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Village Associatif à LaSemo, c’est reparti !
Marie Roy  •  29 avril 2014

-
Envie que votre association rejoigne le village ? De savoir comment ça se passe ? Venez à la première réunion !

Cette année, le Festival LaSemo se tiendra à nouveau dans le magnifique Parc d’Enghien, les 11, 12 et 13 juillet prochains.

Le festival LaSemo est reconnu pour la qualité et la spécificité de sa programmation (mélange de musique et d’arts de rue). L’esprit de cette septième édition du festival restera évidemment « durable » et proposera cette année encore un village associatif centré sur des manières d’être et agir à la fois écologiques et solidaires, éthiques et équitables.

Pour la 4ème année consécutive, IEW assurera la coordination de ce village associatif, en étroite collaboration avec les organisateurs du LaSemo et avec la participation aussi active qu’enthousiaste des associations qui viendront le composer.

L’objectif est de créer un espace toujours plus vivant et attrayant, proposant aux festivaliers d’expérimenter ou de découvrir des actions concrètes pour construire un monde « durable », respectueux de l’environnement et des ressources, un monde solidaire, plus juste et équitable, accessible à tous, où les droits des citoyens et des populations sont reconnus. Une utopie ? Soyons utopistes !

Réunions de coordination associative

La conception et la mise en place de ce village sont le fruit d’une réflexion collective, d’un travail en commun impliquant l’ensemble des associations participantes.
Vous souhaitez intégrer ce village dynamique ? C’est le moment d’embarquer dans l’aventure !

Cette année, nous vous proposons de mettre l’accent sur :

  • Les alternatives à la consommation effrénée et, osons utiliser ce mot tabou, les alternatives à la croissance et à la rentabilité à tous prix... tant en terme d’engagements citoyens, de petits gestes quotidiens, de solidarité, etc.
  • Des animations pratiques montrant que derrière les mots et les déclarations de principe, il y a des actes, des gestes simples… à la portée de tous.
  • Une interaction forte et multiforme : entre festivaliers, entre permanents des stands et entre stands eux-mêmes (associer conservation de la nature et handicap, solidarités et mobilité douce, alimentation durable et relations nord-sud, etc.).

Pour ajouter votre pierre et la maison de votre association à ce village plein d’idéaux les 11, 12 et 13 juillet prochains, votre présence aux réunions de travail est indispensable.

Quand ?

Réunions de coordination associative :
- le mardi 25 février à 14h
- le 1er avril à 14h30
- le 06 mai à 14h30
- le 03 juin à 14h30

Où ?

à Mundo-N, 98 rue Nanon - 5000 Namur

Vous souhaitez rejoindre le village associatif ? Merci de contacter Marie Roy avant la prochaine réunion. L’ordre du jour et les documents préparatoires vous seront envoyés avant la réunion.




 
Dans la même rubrique
Soutiens