La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Voitures à plusieurs ... et si c’était vous ?!
Véronique Hollander  •  28 mai 2015

-
Voitures à plusieurs, VAP de son petit nom, cherche repreneur. Un tout grand merci de faire circuler cette information dans vos réseaux respectifs : membres de vos associations, amis, facebook, linkedin, etc.

Depuis 2008, une équipe de bénévoles pilote l’ASBL VAP qui promeut l’autostop de proximité, et accompagne, en Brabant wallon, les communes qui proposent les VAP à leurs habitants. (www.vap-vap.be)

Alors que le projet semblait utopiste à sa création, il est de mieux en mieux perçu aujourd’hui !

  • Les mentalités ont évoluées et le covoiturage s’est fort développé !
  • D’autres initiatives « collaboratives » rencontrent un grand succès dans le cadre des « villes en transition » : SEL, Jardins partagés, monnaies complémentaires. VAP qui participe de la même dynamique peut donc trouver des relais !

2015 : année du passage de flambeau
L’équipe actuelle cherche à confier l’ASBL VAP à une nouvelle équipe qui porte un regard neuf sur ce qui peut encore se faire pour faire évoluer et développer encore l’autostop de proximité.

Candidats envisagés
Un groupe de « Ville en transition », une Association environnementale, une équipe de coordination des SEL, quelques citoyens qui aiment les défis…

Tous les partenaires sont concernés
Jusqu’à présent c’est surtout l’ASBL qui a fait avancer les VAP. On voudrait maintenant relancer les autres acteurs : s’il y a une inscription massive de membres dans une commune, si on suscite à nouveau l’intérêt d’une commune, si le TEC /SRWT acceptent d’envisager des collaborations, cela alimentera certainement la dynamique des VAP ! On est prêt à tout changement, toute nouvelle idée pour relancer les VAP !

L’ASBL VAP reste active quoi qu’il arrive !
Pendant l’intervalle, le « guichet des VAP » reste ouvert bien sûr ! Toutes les inscriptions sont suivies et les envois de cartes de membres sont assurés, on répond aux courriers et aux demandes d’infos, et on se donne la possibilité de participer à des présentations lors de soirées de la Mobilité quand on nous invite !

Nous serons bien sûr disponibles et désireux d’apporter toutes les formes d’aides possibles aux repreneurs potentiels pour faciliter la reprise de l’ASBL VAP !

Découvrir le projet
Le plus simple est toujours de visiter le site
Vous pouvez également découvrir le concept via la présentation en pièce jointe.

La reprise de l’association vous intéresse ?
Contactez Claire Laloux au 02/675 05 88 ou 0474/97 04 27 ou par mail : info@vap-vap.be




 
Dans la même rubrique
Soutiens