10 ans déjà!

10 ans déjà!

aarhus.jpgLe 25 juin prochain, la Convention d’Aarhus soufflera ses 10 bougies. Il est bon de rappeler que cette Convention s’articule autour de trois piliers à savoir l’accès à l’information en matière d’environnement d’abord, la participation du public au niveau du processus décisionnel ensuite, et enfin, l’accès à la justice en matière d’environnement.

Entrée en vigueur en Belgique en 2003, cette convention revêt une importance toute particulière à une époque où le pôle environnemental doit devenir une des priorités de notre société à défaut de quoi, les générations actuelles et futures devront supporter des conséquences environnementales irréversibles.

Pour savoir quels sont vos droits lorsque, à titre d’exemples, vous souhaitez disposer d’une information environnementale, vous souhaitez faire état de votre point de vue dans le cadre d’un projet en cours, vous envisagez d’introduire un recours si vous constatez une illégalité, vous pouvez consulter le site portail national www.aarhus.be

Inter-Environnement Wallonie

La voix du mouvement environnemental