Cancers causés par des expositions environnementales!

Un nouveau rapport de l’Université Lowell du Massassuchetts relie des douzaines d’expositions environnementales ou professionnelles à presque 30 types de cancer et démonte la recherche classique à laquelle se réfère le HSE (Comité Santé et Sécurité) du Royaume-Uni (qui n’estime qu’à 4 % la mortalité par cancer due aux activités professionnelles !) en disant qu’elle "ne rime à rien" et qu’elle "va à l’encontre du but recherché".
Les chercheurs de l’Université Lowell du Massassuchetts déclarent : "Notre revue met en évidence de nouvelles connaissances sur les cancers à causes multiples, incluant les expositions involontaires, les expositions pré- et post- natales, les effets de synergie et les facteurs génétiques ».
Globalement, le rapport de l’Université Lowell du Massassuchetts conclut que "de nombreux cancers sont causés ou co-promus par des expositions involontaires".
Références : "Causes Environnementales et Professionnelles de Cancer : une Revue des Récentes Preuves Scientifiques" sur le site du Lowell Center

Inter-Environnement Wallonie

La voix du mouvement environnemental