Céline Tellier à la tête d’IEW

Céline Tellier à la tête d’IEW

Depuis le 1er avril de cette année, Céline Tellier est aux commandes d’Inter-Environnement Wallonie.

Elle y commence sa carrière comme chargée de mission « mobilité » en 2011, après un doctorat en sciences sociales et politiques. Passionnée par le dossier ferroviaire qu’elle suit pour IEW, elle y constate toute la nécessité d’une approche systémique pour lever les forces d’inertie.

Inspirée par les principes généraux de l’holacratie, Céline s’implique assez naturellement dans la coordination d’une partie de l’équipe dès 2013 pour devenir, en 2017, directrice politique et Secrétaire générale adjointe.

Qu’elle accepte de relever le défi de la direction générale de la fédération confirme sa volonté de mettre, avec agilité, IEW sur les rails d’une société entièrement orientée transition.

Le vent de douce mais ferme révolte qui se lève dans notre société convient parfaitement à Céline. Positive et orientée solution, elle n’est cependant pas dupe de la difficulté qui demeure de lever des résistances aux changements. Rassembleuse, elle a la conviction que c’est en réunissant tous les acteurs de la société que nous mènerons à bien les importantes réformes nécessaires à assurer une vie saine pour toutes et tous sur une planète respectée et choyée.

Inter-Environnement Wallonie

La voix du mouvement environnemental

Fermer le menu