Cent septante ménages relèvent le défi de l’Energy Challenge !

Cent septante ménages relèvent le défi de l’Energy Challenge !

La chasse au gaspi énergétique est ouverte pour une période de 4 mois.

C’est parti ! Depuis le 10 octobre, plus de 170 ménages wallons et bruxellois répartis dans plusieurs dizaines d’équipes, participent à la première édition de l’Energy Challenge. Centré sur les économies d’énergie, ce concours récompensera les équipes les plus inventives et les plus dynamiques.

Soutenu par les pouvoirs publics wallons et la Loterie nationale et réalisé en partenariat avec plusieurs associations (IEW, Apère, Ecoconso, Ecores), l’Energy Challenge se joue en équipe de trois à dix ménages. L’équipe gagnante sera celle qui aura économisé le plus d’énergie au terme du concours. L’équipe qui aura été la plus dynamique sera également récompensée. Chaque ménage de ces deux équipes gagnantes repartira avec un magnifique vélo électrique.

Pour relever ce défi, les ménages ne seront pas livrés à eux-mêmes. Dans chaque équipe, un participant s’est en effet porté volontaire pour être le capitaine que les coachs de l’Energy Challenge vont former et accompagner tout au long du concours. Objectif : réduire globalement les consommations énergétiques sans affecter le niveau de bien-être.

Les cinq soirées de formation des capitaines – ouvertes à tous les participants – se dérouleront cette semaine à Liège, Charleroi, Bruxelles, Louvain-la-Neuve et Namur. Au programme : jeu découverte sur l’énergie, outils de motivation et de mesure, utilisation du site, échanges de trucs et astuces, etc. … Tout ça dans une ambiance conviviale et pleine d’énergie renouvelable !

Les ménages qui souhaiteraient encore s’engager dans l’Energy Challenge pourront bénéficier du support sans toutefois pouvoir participer au concours.

Pour plus d’info : www.energychallenge.be

Inter-Environnement Wallonie

La voix du mouvement environnemental