Chemins du Rail fête ses 10 ans !

Dix ans de sensibilisation et d’action en Région wallonne pour, d’une part, que les lignes de chemin de fer désaffectées soient préservées et transformées en voies vertes et, d’autre part, que soit sauvegardé le patrimoine ferroviaire s’y rapportant. Aujourd’hui 300 km de RAVeL sont  aménagés, 700 Km sont encore susceptibles de l’être… Mais quand ? Vu les budgets annuels alloués, certains tronçons devront attendre plus de 20 ans. D’où la nouvelle formule de Pre-RAVeL  qui permet aux communes (en partenariat avec le MET pour les ouvrages d’art) d’éviter la disparition des lignes qui traversent leur territoire et de les pré-aménager pour les usagers doux.

Ce vendredi 3 février, au parlement wallon, il y avait plein de « beau monde » pour fêter l’événement dont notamment des (ex)ministres, parlementaires, porte-parole de ministres… Preuve que le projet (et ses porteurs) a séduit les décideurs !

Nous souhaitons aussi bonne continuation à l’association ! Que les voies qu’elle ouvre aux usagers doux mènent à une mobilité et un tourisme durable !

Dix ans, cela se fête : cette année de nombreuses activités sont au programme de l’association….

http://www.cheminsdurail.be/