Christophe Schoune, nouveau Secrétaire général de la Fédération

Christophe Schoune, nouveau Secrétaire général de la Fédération

Suite au départ prochain de Jean-Yves Saliez, son actuel Secrétaire général, le Conseil d’administration d’Inter-Environnement Wallonie a désigné Christophe Schoune pour prendre les rênes de la Fédération.
Licencié en communication et journalisme, Christophe Schoune a ½uvré ces sept dernières années au sein d’un grand quotidien pour le compte duquel il investigua toutes les facettes de l’actualité environnementale et, plus largement, du développement durable.
Il prendra officiellement ses nouvelles fonctions début mars.

Outre son expérience journalistique et sa connaissance des enjeux environnementaux, le CV de Christophe Schoune atteste de son ancrage associatif. Il est ainsi co-fondateur et administrateur bénévole de l’asbl « Champs libres », une ferme bio d’accueil pour personnes handicapées mentales adultes, créée en 1995 et située à Fayt-lez-Manage.

Christophe souhaitait passer du statut d’observateur à celui d’acteur. A la tête de la fédération environnementale, il aura à c½ur de relever les nombreux défis du moment et se fixe notamment pour objectifs:

  une montée en puissance de la Fédération, par une mobilisation accrue de ses membres ;

  une meilleure prise en compte de l’environnement, particulièrement au niveau des politiques économiques ;

  une valorisation accrue, en terme de communication, de l’expertise de la Fédération.

Doué d’un sens aigu de l’analyse critique et de la communication, expérimenté en gestion d’équipe, Christophe Schoune saura sans conteste conduire la Fédération sur la voie de l’excellence tracée par Jean-Yves Saliez.