Communes et Biodiversité : une enquête d’IEW

Communes et Biodiversité : une enquête d’IEW

Une enquête, proposée par Inter-Environnement Wallonie, a pour objectif de mesurer l’adhésion des communes à certaines recommandations en faveur de la biodiversité, de même qu’à identifier les freins et les leviers communaux à la mise en œuvre de mesures ambitieuses pour la biodiversité. 

Nous vous proposons de remplir deux questionnaires par commune, l’un par l’Échevin en charge de la Nature ou de l’Environnement dans sa commune et l’autre par l’Eco-conseiller de la commune. Nous proposons aussi aux citoyens membre d’un PCDN de participer à l’enquête.

Le temps nécessaire à la réponse à cette enquête n’excède pas 15 minutes.

Nous nous engageons à anonymiser toutes les réponses. La récolte du nom de votre commune et de votre fonction dans la commune nous permet seulement de vérifier que nous avons un échantillon suffisamment représentatif des communes wallonnes.

Vos réponses sont attendues pour le samedi 17 octobre 2020. 

Le lien vers l’enquête : https://forms.gle/DwZtCaFYcTXDUkai7

Les résultats permettront à Inter-Environnement Wallonie de bonifier ses recommandations en faveur de la nature auprès des communes, de l’administration régionale et du Cabinet. Ils seront présentés lors des rencontres “Biodiversité communale” de cet automne qui se dérouleront aux dates suivantes (pour toutes les rencontres, une alternative virtuelle est prévue en fonction de l’évolution de la situation sanitaire):

  • Le vendredi 13 novembre de 13h30 à 17h30 à Marche-en-Famenne
  • Le vendredi 20 novembre de 13h30 à 17h30 à Mons
  • Le vendredi 27 novembre de 13h30 à 17h30 à Rixensart
  • Le vendredi 4 décembre 2020 de 13h30 à 17h30 à Liège
  • Le vendredi 11 décembre de 13h30 à 17h30 à Namur

Pour vous inscrire à ces rencontres: https://forms.gle/b1AacgEoKyLCzwgB6

Véronique Hollander

Fédération, Education permanente