Décès de Pascal Théate. L’air et le climat wallons en deuil

Décès de Pascal Théate. L’air et le climat wallons en deuil

Pascal Théate, expert à l’Agence Wallonne de l’Air et du Climat (AWAC) est décédé ce 14 avril 2020, à l’issue d’une longue maladie. Cette information nous a plongés dans une profonde tristesse.

Gentil, bienveillant, attentif, respectueux, serviable : ces quelques qualificatifs viennent spontanément à l’esprit quand on pense aux qualités humaines de Pascal. Sur un plan plus professionnel, les premiers mots qui se présentent sont : compétence, intelligence, finesse d’analyse, engagement, écoute, ardeur au travail, modestie, … Il n’est pas étonnant que tant de personnes aient tenu, dès qu’elles ont eu connaissance de ses graves soucis de santé, à manifester leur sympathie à Pascal au cours de sa longue maladie.

Pascal était notamment spécialiste des questions de chauffage et de transports. Homme de convictions, il respectait néanmoins scrupuleusement (et cela est tout à son honneur) le devoir de réserve qu’implique le travail dans l’administration. Nos échanges (dans le train entre Liège et Namur, au cours des réunions de travail, par courriel) ont toujours été instructifs et constructifs – et chaleureux ! Merci Pascal pour tout ce que tu nous as appris et donné, sur les plans professionnel et humain.

Nos pensées vont à la famille de Pascal et à ses proches.

Pierre Courbe et Noé Lecocq

Pierre Courbe

Mobilité