Dimanche, c’est BIG JUMP : tous à l’eau pour des rivières propres!

Dimanche, c’est BIG JUMP : tous à l’eau pour des rivières propres!

Malgré les efforts entrepris, 56% de nos cours d’eau restent pollués et risquent de ne pas atteindre les objectifs de qualité requis par la directive-cadre Eau. Sur base de ce constat, à l’initiative d’Inter-Environnement Wallonie et de GoodPlanet Belgium, un BIG JUMP, grand plongeon par lequel les citoyens expriment leur volonté de voir les choses changer, aura lieu ce dimanche 13 juillet aux quatre coins de Wallonie.
Evénement à la fois militant et festif, le BIG JUMP éclabousse toute l’Europe depuis 10 ans. Et ce dimanche encore, les mêmes revendications de qualité à conquérir résonneront dans toutes les langues au moment de plonger dans telle rivière, tel lac ou fleuve du Vieux Continent.

Le BIG JUMP qui aura lieu ce dimanche 13 juillet à travers la Wallonie, la Flandre et toute l’Europe vise à sensibiliser citoyens et politiques aux enjeux d’une qualité retrouvée de nos rivières. Car l’amélioration ne concerne pas uniquement la qualité de l’eau mais également la capacité d’accueil de la faune et de la flore, c’est-à-dire l’état du lit de la rivière et de ses berges. La mobilisation démontrera aux divers décideurs en charge de la question le soutien (et la vigilance !) populaires qui accompagnent leur démarche.

Voici la liste des lieux et heures des divers jumps organisés en Wallonie :

 Huy : 10h30

 Wépion : 12h00

 Han-sur-Lesse : 13h30

 Froidchapelle : 15h00

 Jambes : 15h00

 Liège : 15h00

 Pepinster : 15h00

 Rochefort : 15h00

 Lieu secret (Province de Luxembourg) : 15h00

Nous serons ravis de vous accueillir à l’un ou l’autre de ces rendez-vous !

Contacts :
Inter-Environnement Wallonie : Marie Cors, 0477.495.434
GoodPlanet Belgium : Fanny Leroy, 0476.978.714

Fermer le menu