En France, du 3 au 11 novembre : La semaine de la réduction des déchets

En France, du 3 au 11 novembre : La semaine de la réduction des déchets

Comme en témoigne France Nature environnement, la première édition de la Semaine de la réduction des déchets (en 2006) a été un succès : 265 opérations ont été organisées sur tout le territoire par les 196 structures engagées aux côtés de l’Ademe. Au terme d’une semaine de mobilisation, ce sont plus de 40 000 personnes qui ont été directement sensibilisées dont plus de 10 000 jeunes ayant réagit au slogan « Agir, c’est réduire ».
Cette deuxième édition se veut, de la part des partenaires organisateurs, un nouveau défis en terme de nombre d’opérations réalisées et de quantité de déchets évités, recyclés ou réutilisés, pour agir toujours plus et réduire toujours plus.

Afin de préparer au mieux la Semaine de réduction des déchets, les réseaux associatifs soutenus par l’ADEME sont directement impliqués. En effet, c’est à travers des actions locales de proximité comme des conférences-débats, stands d’information lors de manifestations, animations scolaires que le grand public peut être abordé de façon constructive et positive.
A quand une semaine de la réduction des déchets au niveau européen ? au niveau belge ? ou même wallon ? Car le constat est le même partout il y a urgence d’agir pour réduire nos déchets… « Réduisons vite nos déchets, ça déborde !!!».
A suivre…

Inter-Environnement Wallonie

La voix du mouvement environnemental