IEW et Green Belguim se jettent à l’eau. Le point sur la qualtié des eaux de baignade.

Invitation à une conférence de presse
Environnement – tourisme
Les plages wallonnes de demain…
Plongeon collectif :
Inter-Environnement Wallonie et Green Belgium se jettent à l’eau.
Le point sur la qualité des eaux de baignade

Nager dans nos rivières n’est peut-être plus une histoire réservée à nos aïeuls. En effet, la qualité des rivières s’améliore sensiblement chaque année. On se met à rêver : des points de baignade qui retrouveraient leur lettre de noblesse lors de la belle saison. .. C’est à cette fin que les associations environnementalistes encouragent vivement les gouvernements wallons et bruxellois à atteindre l’objectif 2015 fixé par l’Union Européenne concernant le bon état écologique des eaux.

Même si le chemin est encore long, Inter-Environnement Wallonie et Green Belgium sont persuadés de l’efficacité des efforts déjà entrepris. Pour preuve : les deux associations plongeront ensemble dans la Meuse Jambes (Namur) ce jeudi 19 mai 2005 à 11 heures, annonçant de la sorte, le grand plongeon qui se déroulera au travers de l’opération Big Jump partout en Europe le 17 juillet 2005.

Une conférence de presse se tiendra en bord de Meuse à 10 h 30 face au Tennis Club Amée – avenue du Parc d’Amée 90 à 5100 Jambes. Le plongeon est prévu à 11 heures, suivi d’un apéro-plage.

Pour toute information : Olivier Anciaux
Attaché de presse

Tél. : 0477.495 434

Fax : 081. 22 63 09

Alain Geerts

Communication & Mobilité