Le mouvement environnemental s’affiche au Cinquantenaire

Le mouvement environnemental s’affiche au Cinquantenaire

La Fédération Inter-Environnement Wallonie vous invite à découvrir son exposition « Générations planète attitude » à l’entrée du Parc du Cinquantenaire, côté rue de la Loi, du 9 septembre au 9 octobre 2016 inclus.

Dans le cadre des festivités de ses 40 ans, IEW a mis sur pied une exposition photographique itinérante. Réalisée par le collectif Huma, cette fresque s’appuie sur les récits de 40 figures liées à des associations qui ont marqué les combats environnementaux en Wallonie et à Bruxelles. Protection de la biodiversité, flux de déchets dangereux, OGM, énergies renouvelables, mobilité douce, émergence de l’économie verte… autant d’enjeux et de solutions portées pendant quatre décennies par ces acteurs de changement qui évoquent leurs victoires, leurs défaites et les solutions mises en œuvre sur le terrain. Cette exposition présente également les portraits multigénérationnels de dix familles mobilisées afin de préserver le climat.
L’objectif de l’exposition est de sensibiliser un public aussi large que possible aux grands enjeux environnementaux et à la façon dont la mobilisation citoyenne peut y faire face. Elle est donc installée dans des lieux de passage.

Après un parcours dans 7 gares wallonnes et bruxelloises, ainsi que sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve, à Mons et au Festival LaSémo, elle est installée à l’entrée du Parc du Cinquantenaire, sur les grilles qui longent l’avenue de la Joyeuse Entrée, à la hauteur de la rue de la Loi.

Un avatar virtuel de cette exposition existe sous la forme d’un site internet convivial et participatif : www.planetattitude.be. Tant les citoyens que les associations et les entreprises sont invités à y déposer leurs témoignages.

Contacts

  • Christophe Schoune (Secrétaire général d’IEW) : 0477.685.021
  • Marie Spaey (coordinatrice du projet, IEW) : 0472. 33 07 97

Inter-Environnement Wallonie

La voix du mouvement environnemental

Fermer le menu