“Les limites du ciel”: un dossier édifiant de la Fédération

“Les limites du ciel”: un dossier édifiant de la Fédération

Si l’on considère les réductions de gaz à effet de serre indispensables pour éviter un crash climatique et l’évolution prévue des émissions du secteur aérien à politique inchangée, il apparaît qu’aux environs de 2040, l’aviation serait à elle seule responsable de la totalité des émissions tolérables!

Ce constat donne à lui seul la mesure de l’impasse dans laquelle le développement incontrôlé du transport aérien nous conduit. Mais par-delà cet enjeu environnemental majeur, divers éléments économiques et sociaux imposent eux aussi de s’interroger sur le devenir de ce mode de transport qui a connu un évolution fulgurante.

Dans “Les limites du ciel – Enjeux du développement incontrôlé du transport aérien”, Pierre Courbe, chargé de mission Mobilité au sein de la Fédération, dresse un état des lieux sans concession et propose des pistes pour pouvoir demain continuer à voler… moins et mieux.

Ce dossier de 84 pages riches en chiffres et analyses peut être commandé au prix exceptionnel de 5 Euros (au lieu de 10) + frais de port:

 soit par mail à info@iewonline.be,

 soit par téléphone au 081.255.280

Vous pouvez également consulter gratuitement ici la version électronique de ce dossier.

Inter-Environnement Wallonie

La voix du mouvement environnemental

Fermer le menu