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Pierre Courbe

L’éco-guide de l’automobile

Afin de permettre à chacun.e de choisir une voiture en « éco-connaissance » de cause, France Nature Environnement (FNE) et son association

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Marie Spaey

Les aéroports sous la loupe du climat

L’association européenne Transport & Environment (T&E) vient de lancer « Airport Tracker », un outil en ligne illustrant les émissions de CO2

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Pierre Courbe

ACEA, Corona et climat

Ce 26 mars, l’association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), l’association des équipementiers automobiles européens (CLEPA), l’association des fabricants européens de

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Y a-t-il une alternative ?

Qui, parmi celles et ceux qui sont amené.e.s à promouvoir les solutions susceptibles de porter remède aux problèmes environnementaux, qui

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Alain Geerts

Les fourberies de Freesponsible/Fébiac

Petite analyse de la dernière production en date de l’association Freesponsible/Fébiac qui s’attaque aux Zones de Basses Emissions. Stijn Blanckaert,

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Alibaba et les 40 vols / heure

La plateforme Watching Alibaba s’érige contre l’implantation de la société chinoise de commerce en ligne Alibaba à Liège Airport et

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Pierre Courbe

La face obscure des transports

Sous le titre « Airvore ou la face obscure des transports » paraissait il y a deux ans un ouvrage que j’ai

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Alain Geerts

Diesel propre : (dés)illusions

Alors que le diesel était voué aux Gémonies, va-t-il, tel le Phoenix, renaître de ses cendres ? C’est ce que les

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Pierre Courbe

Touring ou le dogmatisme ordinaire

Le texte qui suit est l’expression d’une colère. Colère ressentie à la lecture d’une interview de Monsieur Lorenzo Stefani, porte-parole

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Alain Geerts

Vices cachés de l’industrie automobile

Deux revendications majeures sont aujourd’hui sur la table en matière de régulation de la production de véhicules automobiles : l’instauration

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Pierre Courbe

Aviation et climat

Ce lundi 25 novembre 2019, la Commission du budget du Parlement de Wallonie poursuivait ses auditions – entamées en octobre

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Juliette Walckiers

La bussification, un gros mot à éviter

L’accord de coopération du 5 octobre 2018 entre l’Etat fédéral, la Région flamande, la Région wallonne et la Région de