Tourisme
Marie Spaey

Wallonie, terre de tourisme durable

Les amateurs·trices de mobilité douce ou les personnes qui se soucient du climat vont être ravi.e.s : de nouveaux circuits touristiques,

Tourisme
Marie Spaey

Nature, je t’aime moi non plus

Sommaire1 De meilleures balises pour les hébergements touristiques en forêt2 Des imprécisions au niveau du cadre législatif3 Des manquements ou

Tourisme
Marie Spaey

Six nouveaux labellisés ”Clé Verte” à Bruxelles

L’écolabel international « Clé Verte » distinguant les établissements touristiques pour leurs performances environnementales vient d’être octroyé à 6 nouveaux candidats bruxellois, ce qui porte à 28 le nombre de labellisés dans la Région de Bruxelles-Capitale. 80% des auberges de jeunesse et centres d’hébergements pour jeunes bruxellois reconnus par la Commission communautaire française (COCOF) sont désormais « Clé Verte ».

Nature
Pierre Titeux

Eau : la Wallonie reste mauvaise

La Commission européenne publie ce mercredi son Blueprint, bilan de la politique de l’eau au sein de l’Union. On y trouve une première évaluation de la mise en œuvre par les Etats Membres de la Directive cadre Eau devant leur permettre d’atteindre « le bon état » des eaux à l’horizon 2015, via notamment des plans de gestion par bassin hydrographique. Malheureusement, une fois de plus, la Wallonie s’y distingue par son inaction…

Nature
Pierre Titeux

Service minimum pour l’eau wallonne

Les quatre projets de « plan de gestion par district hydrographique » sont actuellement soumis à enquête publique en Wallonie. La Région se met ainsi en conformité avec les exigences de la Directive Cadre Eau (DCE) visant à atteindre un bon état des eaux en 2015.
Pour la Fédération Inter-Environnement Wallonie (IEW), ces projets affichent plusieurs lacunes et manquent d’ambition. IEW demande dès lors au gouvernement wallon de corriger le tir lors de l’adoption des plans.