Position de la Fédération relative aux équipements de gestion de déchets en Région wallonne

Position de la Fédération relative aux équipements de gestion de déchets en Région wallonne

Décharge, incinérateur, four des cimentiers, biométhanisation de déchets ménagers, traitement de terres polluées, dalles de compostage, centre de tri en vue de filières de recyclage, ressourceries… : STOP ou ENCORE?!?

Ce texte est issu d’un vaste processus de consultation interne à la Fédération (visites de terrain, rencontres, conseils associatifs) qui s’est déroulé de février à septembre 2008.

Les différentes filières de gestion des déchets ont été passées à la loupe et les associations membres ont fait ressortir les principaux avantages et inconvénients de chacune des filières visitées.

Dans chaque cas, nous avons précisé ce qui était important à clarifier, à contrôler, à évaluer avant d’envisager le prolongement ou l’extension des principales filières de traitement des déchets en Région wallonne.

Cette position de la Fédération et les propositions et recommandations qu’elle développe, s’inscrit dans le cadre des réflexions à mener en vue du nouveau Plan wallon des déchets (PWD).

Téléchargez le texte complet

Si vous avez des difficultés à afficher le texte complet, n’hésitez pas à nous contacter pour en recevoir un exemplaire sur format papier !

Inter-Environnement Wallonie

La voix du mouvement environnemental

Fermer le menu