Réseau Autonome des Voies Lentes (Ravel)

RAVeL : une initiative qui suit son chemin

Le RAVeL est basé sur une idée formidable : il contribue à une nouvelle dynamique des déplacements dans le contexte du développement durable. Il participe également au développement social et culturel de la Région wallonne, à la santé publique et au bien-être de la population, à la structuration du territoire en termes de réseau de mobilité douce, à l’allègement des difficultés quotidiennes de déplacement des personnes et est une opportunité de promotion d’un tourisme davantage tourné vers la nature. Enfin, il permet d’encourager des initiatives en matière de protection et de mise en valeur du patrimoine historique et naturel wallon.
Le monde associatif soutient globalement l’initiative depuis ses balbutiements. Cependant, si la philosophie générale du Réseau est louable, il reste des aspects à améliorer, tel le choix du revêtement en fonction des usagers (pas seulement les cyclistes), la mise en avant de l’histoire économique et sociale des tronçons traversés, etc.

Novembre 2001

Remarque: depuis 2001, la position d’IEW sur le RAVeL a un peu évolué. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le secrétariat d’IEW par téléphone au 081/ 25 52 80 ou Pierre Courbe via courriel : p.courbe@iewonline.be

Pour télécharger le document complet, cliquez ici

Alain Geerts

Communication & Mobilité

Fermer le menu