Soyez les témoins d’un moment historique !

Soyez les témoins d’un moment historique !

Le Parlement wallon est sur le point de voter un décret qui soutient les associations environnementales ! C’est un moment historique pour notre mouvement, l’aboutissement d’un travail qui reconnait l’existence et par là l’importance de votre action. Nous vous proposons de venir assister aux débats et au vote de ce qui constitue la première législation encadrant la reconnaissance et le subventionnement des associations environnementales en Wallonie !

Le projet de décret a été présenté par le Ministre Henry devant la Commission environnement du parlement le mardi 7 janvier. Ce mercredi 22, il s’agit du passage en plénière, la dernière étape.

IEW vous invite à vivre ensemble ce moment historique en assistant à la séance du mercredi 22 janvier à 13h30 au Parlement Wallon, Rue Notre-Dame 1 à Namur.

Pour rappel, le “décret relatif à la reconnaissance et au subventionnement structurel des associations environnementales” a pour objet le développement de l’action associative dans le champ de la protection de l’environnement, de l’amélioration de l’état de l’environnement, de l’éducation à l’environnement et de la sensibilisation à l’environnement.

Le texte contient les critères permettant d’être reconnu pour une période de 6 ans comme : 1° fédération ou réseau; 2° association régionale; 3° association locale. Il détaille les modalités pour ce faire et les possibilités de demande de subventionnement pour une période de 3 ans.

Présentation sur base de laquelle le texte a été débattu puis voté à l’unanimité de la majorité, avec l’abstention de l’opposition.

Fermer le menu