Spécial Déclaration de Politique Régionale

Spécial Déclaration de Politique Régionale

Les lignes bougent …

Ne boudons pas notre plaisir. Jamais la question climatique n’a occupé une place si centrale dans une Déclaration de politique régionale (DPR) wallonne. Des mois de mobilisation sont passés par là. Et in fine, le Gouvernement de Wallonie va dans la bonne direction.

L’objectif et le cadre sont donc posés par ce « gouvernement du climat », mais,… la manière d’atteindre cet objectif reste à ce stade floue.

Ce numéro spécial de nIEWs vous permettra de découvrir, matière par matière, les points forts et les faiblesses de cette Déclaration que les experts de la fédération ont passée aux cribles.

Si ce travail intéresse les membres du Gouvernement et du Parlement de Wallonie, il constitue également un outil de suivi des politiques publiques pour l’ensemble des lecteurs de nIEWs.

En effet, pour ceux qui, comme nous, luttent depuis des années pour améliorer notre environnement, la lecture de ce catalogue d’intentions du Gouvernement nous fait mesurer tout le chemin parcouru. Mais elle nous rappelle aussi, et surtout, que le plus dur reste à faire: transformer ces intentions en actions. Le Gouvernement du climat se jugera dans la durée…

Mettez de côté ce numéro spécial, il est précieux si l’évaluation en continu de l’action gouvernementale vous intéresse !

Bonne lecture !

Nos premières vidéos thématiques sont là !

Pour cette série spéciale DPR, découvrez Noé Lecoq, expert climat et Lionel Delvaux, expert agriculture, sur leurs sujets de prédilection en moins de deux minutes…
Ce que la DPR propose et comment aller plus loin, on vous dit tout ci-dessous.

Inter-Environnement Wallonie

La voix du mouvement environnemental

Fermer le menu