Une mesure efficace pour le climat : Stop CHB. Signez la pétition !

Une mesure efficace pour le climat : Stop CHB. Signez la pétition !

Il est des mesures ou des actions qu’il faut implémenter pour s’inscrire dans une politique climatique efficace. Mais il est aussi des mesures ou des actions qu’il faut avoir le courage de ne pas mettre en oeuvre car elles sont tout simplement dépassées. Parmi celles-ci, l’abandon du tronçon autoroutier Cerexhe-Heuseux-Beaufays (CHB) figure en toute belle place.

« Pour le MR et le cdH, chaque euro public doit être utilisé avec efficience en vue de l’accomplissement des missions essentielles de la Région : l’économie, l’emploi, le défi climatique et la cohésion sociale ». Accroître l’efficience de la gestion publique, et en particulier l’utilisation de ses deniers, comme l’indique cet extrait de la Déclaration de politique régionale, IEW ne peut qu’y souscrire !

IEW se préoccupe du projet d’autoroute CHB depuis 2001 et a réuni, avec les associations locales, un nombre important d’arguments objectifs qui plaident pour l’abandon de ce tronçon et pour l’utilisation des 600.000.000 qu’il coûterait à d’autres mesures de mobilité durable.

L’enquête publique récente sur le Plan Urbain de Mobilité a révélé que CHB était la première préoccupation des habitants de l’arrondissement et qu’à 57%, ils s’opposaient à cette autoroute (11% le jugeant en outre “non-prioritaire”). Il n’a pourtant été tenu aucun compte de leur avis.

Aussi, pour aider le Gouvernement wallon et essentiellement le ministre Carlo Di Antonio à abandonner, pour sauver le climat en utilisant l’argent public pour des projets d’avenir, un projet inutile (CHB), SIGNEZ CETTE PETITION

En savoir plus sur CHB ? Consultez ces quelques documents.

Inter-Environnement Wallonie

La voix du mouvement environnemental

Fermer le menu