Une nIEWs spéciale : les chantiers politiques de fin de législature

Une nIEWs spéciale : les chantiers politiques de fin de législature

Alors que résonnent encore les derniers échos des marches citoyennes pour le climat de ces dernières semaines, nous vous avons envoyé une nIEWs spéciale, qui lève un coin du voile sur les programmes de travail de nos ministres en 2019.

Certes, cette année ne sera pas comme les autres.  En mai prochain, une importante séquence électorale nous attend. Elle rebattra les cartes de nos représentations politiques au niveau régional, fédéral et européen.  Mais d’ici là, et même si la campagne bat déjà son plein, il reste plusieurs mois de travail sur la planche de nos ministres.

A travers l’analyse des notes d’orientations présentées par chaque Ministre devant les Parlementaires fin 2018, mais aussi des budgets associés à ces intentions ministérielles, cette nIEWs spéciale dresse les principaux chantiers envisagés par le Gouvernement wallon pour clôturer sa (courte) législature… en y apportant la touche d’analyse de nos experts thématiques! Nous avons le plaisir de vous en proposer la lecture sur le nouveau site internet, entièrement repensé que vous êtes en train de découvrir !

Vous vous demandez ce qu’est nIEWs, vous voulez la découvrir et la recevoir tous les 15 jours (excepté pendant les vacances) ? Alors, inscrivez-vous !

Pour celles et ceux qui ne sont pas inscrit·es, voici les articles qui sont parus dans le n° spécial (235).
Agriculture : au-delà des crises
Manger demain” : c’est parti !
Quid du Fonds Kyoto Wallon ?
Energie : il reste tant à faire…
Le point sur la Pax Eolienica
Mobilité durable : go, please !
StopBeton et budget 2019 : ça bug
ZAE, le point !
Tourisme : intégrer les compétences
Déchets et circularité : ça bouge !

Inter-Environnement Wallonie

La voix du mouvement environnemental

Fermer le menu